cyclocross 2019/2020

  • 1

    Draveil

    Draveil

    Dimanche 10 novembre ,Thomas a participé au cyclocross de Draveil.Sous une météo maussade(pluie,froid,vent) et un terrain très glissant (digne d'une patinoire).Parti à 200 à l'heure comme à son habitude, il se retrouve en tête accompagne d'un seul adversaire.Grâce à sa dextérité, il s'en va seul au dernier tour et s'offre sa 1ère victoire de l'année. Bravo
  • 1

    CIF Livry-gargan

    CIF Livry-gargan

    Dimanche 5 janvier 2020, le VCLG a organisé le championnat ile de france de cyclocross FSGT.Météo clémente( température douce et exempte de pluie).Nous avions 3 représentants: Théo et Antonin en cadet et Thomas en junior. Nous valeureux coureurs ont fiérement defendu nos couleurs. Théo prend la 8ème place et Antonin 10 ème(il fut victime d'un incident mécanique) Thomas termine à la plus mauvaise place 4ème au pied du podium. Bravo à eux
  • 1

    Championnat de france

    Championnat de france

    Dimanche 26 janvier, 3 coureurs du VCLG ont participé au championnat de france FSGT de cyclocross. Ce championnat s'est déroulé à Nogent sur seine. Circuit physique et technique :un vrai circuit de championnat. En junior Thomas,handicapé par des pédales réfractaires à enclencher les cales termine à la 19 ème place,place qui ne reflète pas son niveau En cadet ,Antonin n'a pas été épargné par la malchance :il casse sa chaine à 2 tours de l'arrivée alors qu'il était pas mal placé .Théo termine l'épreuve.    
  • 1

    Champlan

    Champlan

    Dimanche 13 octobre 3 coureurs du VCLG ont participé à une manche du trophée hivernal à Champlan. Sous un soleil et une température dignes du mois d'août, nos jeunes guerriers ont bien defendu nos couleurs. Thomas en 2ème catégorie a joué de malchance alors qu'il était assuré de la 2ème une crevaison l'oblige à abandonner En cadet Théo et Antonin effectuent une belle course et terminet respectivement 4 et 5ème.
  • 1

    Guyancourt

    Guyancourt

    Suite du trophée hivernal à Guyancourt.2 représentants du VCLG :Thomas en 2ème catégorie et Antonin en cadet. Sur un circuit roulant et un terrain rendu très boueux par les pluies des jours précédents ,nos coureurs ont brillé. Thomas termine 5ème et Antonin monte sur la 3ème marche du podium.
  • 1

    Stains

    Stains

    Samedi 2 novembre, Antonin en cadet et Thomas en 2ème catégorie ont participé au cyclocross de Stains. Tous les 2 ont effectué une belle course. Antonin gagne(c'est une 1ère pour lui .il découvre cette discipline) et Thomas monte sur la 3ème maerche du podium. Bravo à eux. Seul regret :le non respect de certains compétiteurs qui ne daignent même pas rester pour le podium.   
  • 1

    Brie comte robert

    Brie comte robert

    Dimanche 27 octobre Thomas a participé au cyclocross organisé à Brie comte robert. Circuit boueux il termine 8ème  
  • 1

    Viry-chatillon

    Viry-chatillon

    Dimanche 22 septembre, ouverture du trophée hivernal de cyclocross à Viry chatillon. Météo excécrable: pluie,vent,boue. Le VCLG avait 4 représentants au départ. Thomas en 2ème catégorie qui habitué à truster les podiums finit 2ème. Antonin et Théo qui découvraient la catégorie cadet(et oui au mois de juin ,ils étaient encore chez les minimes) terminent respectivement 3ème et 4ème. Antony chez les minimez termine 4ème Le VCLG remporte également le prix d'équipe en junior/minime       
  • 1

    Longjumeau

    Longjumeau

    Samedi 28 septembre 2ème manche du Trophée hivernal cyclocross à Longjumeau. Météo clémente Un seul representant du  VCLG:Thomas en 2 ème catégorie. Comme à son habitude part comme une flèche et termine second. Encore un podium.La 1ère marche n'est pas loin
  • 1

    Villejust

    Villejust

    Dimanche 17/11 trois valeureux guerriers du VCLG sont allés participer au cyclocross organisé à Villejust.Terrain détrempé,boueux. En catégorie cadet Antonin a joué de malchance cassant sa chaine à l'echauffement et une 2ème fois dès le départ l'obligeant à abandonner.Théo termine 11ème En 2ème catégorie ,Thomas termine 2ème après avoir été en tête toute la course craquant sur le dernier tour (et oui quand on ne peut pas s'entrainer la semaine on le paye.)   
  • 1

    Championnat départemental93

    Championnat départemental93

    Dimanche 1 décembre, l'US Bois st denis a organisé les championnats départementaux du 93 et 94. Un coup de chapeau à ce club pour son organisation.Un sans faute. Nos coureurs ,malgré une météo froide et humide  et un terrain très boueux ,ont fait briller nos couleurs. En minime et cadet,le VCLG revient avec les maillots de champion départemental grâce à Antony et Antonin.Théo en cadet finit 2ème permettant au club de remporter le prix d'équipe dans cette catégorie En junior Thomas termine sur la 2ème marche du podium.
  • 1

    La ville aux bois

    La ville aux bois

    Le dimanche 12 janvier s'est déroulée une nouvelle manche du trophée hivernal de cyclocross. Antonin en cadet et Thomas en 2ème catégorie y ont participé. Sur un circuit très technique (typé plus VTT que cyclocross) nos valeureux compétiteurs ont fiérement défendu nos couleurs . Antonin termine 5ème et thomas 2ème. Seul petit bémol le non-respect de certains compétiteurs vis à vis des organisateurs et des compétiteurs: absence du vainqueur à la remise des récompenses en 2ème catégorie. Prochain rdv :le championnat de france à Nogent sur seine.
4

4