VTT Tour jeunes 2016

  • 35

    12 mars 2016 - Gif-sur-Yvette

    12 mars 2016 - Gif-sur-Yvette

    Samedi 12 mars 2016 lors de la première manche du "VTT tour jeunes" qui se déroulait à Gif-sur-Yvette, le VCLG avait engagé 6 coureurs (5 garçons et 1 fille). Nos jeunes ont fait briller les couleurs du club.  En minime féminine Charline monte sur la 3ème marche du podium.  Dans la catégorie minime garçon Thomas monte sur la 2ème marche du podium, Enzo termine 9ème, Matteo 11ème, Lucas 14ème et Ryan 32ème. Bravo à tous les participants. Rendez-vous pour la deuxième manche du "VTT tour jeunes", samedi 19 mars 2016 à Draveil.
  • 44

    19 mars 2016 - Draveil

    19 mars 2016 - Draveil

    Samedi 19 mars 2016, la 2ème manche du VTT tour jeunes c'est déroulée à Draveil. 6 coureurs (1 fille et 5 garçons) du VCLG étaient engagés. Le circuit roulant alliait parties plates une bosse et une descente technique. Nos jeunes ont brillamment défendu les couleurs du VCLG. En catégorie minime garçon il y avait 40 participants. Thomas fini 1er et monte sur la 1ère marche du podium. Avec cette victoire construite dès le départ, il prend la tête du challenge. Matteo malgré une chute spectaculaire prend la 7ème place, Enzo finit 9ème, Lucas 12ème et Ryan 23ème. En minime féminine charline monte sur la 2eme marche du podium. Bravos à tous les participants. Le rendez-vous pour la troisième manche est prévu le samedi 26 mars 2016 à Survilliers.  
  • 34

    02 avril 2016 - Elancourt

    02 avril 2016 - Elancourt

    La troisième manche du VTT Tour jeunes 2016 organisée par le club de St Quentin en Yvelines, s'est déroulée à Élancourt. Cinq coureurs du VCLG en catégorie minimes garçons étaient engagés dans cette course. Organisation parfaite et circuit sélectif qui va servir de support pour les championnats de France FSGT des écoles de vélo. Dès le départ de la course un coureur de Courson s'est échappé et n'a jamais été rejoint. Derrière lui en contre, deux garçons dont Thomas, se sont battus au coude à coude. Malgré son courage et sa ténacité, Thomas après un sprint final d'anthologie a fini à la 3ème place. Matteo et Enzo ce sont battus eu aussi au coude à coude pour la 5ème et 6ème place, Ryan s'est battu comme un héros et Lucas ayant cassé sa patte de dérailleur pendant le tour de reconnaissance a été déclaré forfait. Classement des coureurs du VCLG : Thomas 3ème place Matteo 6ème place Enzo 7ème place Ryan 13ème place Lucas forfait sur casse mécanique Encore une bien belle prestation des jeunes du VCLG. Bravo à tous.
  • 35

    9 avril 2016 - Fontenay les Briis

    9 avril 2016 - Fontenay les Briis

    La 4ème étape du VTT tour jeunes 2016 s'est déroulée le samedi 9 avril à Fontenay les Briis. Le VCLG avait sept coureurs engagés. Charline en minimes filles ainsi que Thomas, Enzo, Matteo, Lucas, Isaac et Ryan en minimes garçons. Nos meilleurs coureurs ont été excellents et les places sur le podium encore améliorées. Charline termine à la 2ème place dans une course ou elle n'a rien lâchée du début à la fin. Avec une très belle victoire, Thomas a survolé la course seul en tête depuis le milieu du 1er tour et s'est permis de passer la ligne d'arrivée à pieds au côté de son vélo. Enzo peut être très fière et de sa 4ème place à une paire de roues du troisième, n'oublions pas qu'il est minime 1. Juste derrière lui Mattéo termine à la 5ème place, Lucas à la 16ème place et Isaac pour sa première course de l'année termine 26ème sur 40 coureurs engagés. Ryan aura été le malchanceux de la course, il est contraint à l'abandon pour cause de crevaison. Bravos à tous les coureurs et félicitations toutes particuliaires à Thomas et Charline.
  • 14

    21 mai 2016 - Cheptainville

    21 mai 2016 - Cheptainville

    Samedi 21 mai 2016 s'est courue la 5ème manche du VTT tour jeunes organisée par le COS Lardy à Cheptainville. La météo était clémente et le parcours ne comportait pas de difficultés majeures. Le VCLG était présent dans les catégories minime garçon et minime féminine. Dans la catégorie minime garçon, il y avait 30 participants. Nos jeunes ont brillamment défendus les couleurs du club. Dès le départ un concurrent de Lardy prend le large et ne sera plus jamais rattrapé. Malgrès ses efforts Thomas finira en 2ème place, confortant ainsi sa place de leader au classement général. Matteo arrache la 3ème place du podium après une lutte acharnée avec un compétiteur de Stain. Enzo comme à son habitude s'est battu comme un diable et finit à la 6ème place. Isaac parti prudemment a remonté un à un les concurrents et prend la 8ème place. Lucas bien parti, faiblira sur la fin pour finir à la 10ème place. Ryan ayant fait preuve de courage terminera à la 16ème place. Dans la catégorie minime féminine il y avait 2 concurrentes. Charline s'est battue jusqu'au bout et termine à la 2ème place.   Bravos à tous.